Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Julien Burgos
Cabinet à Meyzieu (Lyon-Est)
 
06 86 03 90 70
 
Cabinet intégral santé , 4 place André Marie BURIGNAT, 69330 Meyzieu

La chiropraxie pour les femmes enceintes - Chiropracteur à Meyzieu (Lyon-Est)

Pourquoi venir consulter lors de la grossesse ?

A titre préventif

  • Vivre une grossesse et un accouchement en pleine forme
  • Favoriser un positionnement optimal du bébé lors de l’accouchement
  • Faciliter la mobilité du bébé dans l’utérus
  • Diminuer le temps de l’accouchement
  • Obtenir des conseils posturaux

Préparer l'accouchement

Le chiropracteur s’attache à préparer votre corps pour l’accouchement. Il va vérifier que le bassin et le sacrum sont bien positionnés pour permettre à la tête de votre bébé de passer sans encombre. Grâce à au travail du chiropracteur, l’accouchement sera facilité et vous limiterez le risque de douleurs après l’accouchement.

 

Il n’est plus à démontrer que le bon développement de l’enfant in utero est intimement lié à l’état de santé de la mère, tant physique que psychologique. La chiropratique veille tout au long de cette grossesse au bon équilibre de ce merveilleux tandem.

 

Les manipulations exercées par le chiropracteur peuvent en outre contribuer à la bonne position du fœtus dans l’utérus et, de ce fait, faciliter l’accouchement. Un suivi chiropratique régulier pendant votre grossesse peut diminuer de façon significative le temps de travail et toutes les douleurs liées à la grossesse, comme on le voit régulièrement en cabinet et comme le montre ces deux études: 

  1. Pour les femmes suivies en chiropratique pendant la grossesse, le temps de travail lors de l’accouchement diminue en moyenne de 24% par rapport à un groupe de femmes non suivies. (Source: J.Fallon "The effect of chiropractic treatment on pregnancy and labor")
  2. 84% des patients ayant reçu des ajustements chiropratiques pendant leur grossesse ont mentionné avoir ressenti un soulagement des douleurs du bas du dos. Elles ont également moins ressenti de douleur au dos lors des contractions lorsque les soins chiropratiques ont été suivis durant la grossesse. (Source: P.Diakow «Back pain durring pregnacy and labor» JMPT,1991, 14(2),116-8)

La grossesse est une période de bouleversement pour le corps de la femme qui subit de nombreux changements (posturaux, hormonaux et physiologiques) pour preparer son corps à l'accouchement. 

La taille et le poids du fœtus évoluent rapidement. Au fil de la croissance du fœtus, votre morphologie est modifiée, accentuation de votre cambrure (lordose lombaire), de votre poids... Cela favorise les douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales. 

Soulager les douleurs de grossesse grâce à la chiropraxie

Le chiropracteur va apporter un soin particulier à votre colonne vertébrale et à votre bassin qui subissent les plus grandes contraintes. Il va détendre les muscles de votre petit bassin, votre diaphragme et vos abdominaux pour que votre bébé puisse s’épanouir dans votre ventre et grandir en toute sécurité.

Le chiropracteur corrige les déséquilibres de votre corps qui s’installent progressivement de façon inévitable. Un suivi chiropratique régulier rendra à votre corps ses capacités optimales de fonctionnement. Il pourra alors mieux s’adapter et vous serez en meilleure santé.

Il est donc important d’être suivi tout au long de sa grossesse pour prévenir les douleurs, permettre une grossesse harmonieuse et vous sentir mieux dans votre corps.

A titre curatif

  • Soulager les douleurs au dos
  • Soulager les douleurs sciatiques
  • Soulager les tensions au niveau du bassin et de l’abdomen
  • Soulager les douleurs à la cage thoracique
  • Soulager les maux de tête
  • Soulager les engourdissements aux mains (syndrome du canal carpien)
  • Soulager les troubles digestifs : remontées acides, digestion difficile…
  • Soulager les troubles du sommeil
  • Limiter les tensions articulaires, musculaires et nerveuses du bébé
  • Diminuer le risque d’interventions lors de l’accouchement (forceps, ventouses, césarienne)

La future maman, ne peut avoir recours systématiquement à des médications antalgiques car les médicaments passent la barrière placentaire.

Une prise en charge chiropratique permet de soulager sans risque la maman et le foetus pendant la grossesse. C'est pourquoi de nombreux gynécologues obstétriciens et sage-femmes de part le monde encouragent les femmes enceintes à consulter un chiropracteur.

 

ENCEINTE, EN FORME !

video-play-icon
video-play-icon
video-play-icon

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.