Cabinet à Meyzieu (Lyon-Est)

Cabinet intégral santé , 4 place André Marie BURIGNAT, 69330 Meyzieu

La chiropraxie pour les adultes – les professionnels à Meyzieu (Lyon-Est)

La chiropraxie pour les actifs : prévenir et soigner les TMS

chiropraxie actifs TMS

Nous sommes soumis aux contraintes (physiques, chimiques et émotionnelles) de la vie quotidienne comme le stress et les mauvaises positions de travail, le manque de sommeil…

Ces facteurs peuvent entrainer de nombreux troubles et douleurs d’où la nécessite de consulter un chiropraticien régulièrement.

Les professionnels en tout genres, qui font appel à des efforts vertébraux importants doivent pouvoir bénéficier de la chiropratique pour assurer la dureté ou l’endurance de leur journée.

Le salarié assis derrière son ordinateur, la serveuse, le chauffeur de taxi, l’ouvrier, l’artisan…ressentent une détente tant physique que mentale, une meilleure aptitude à travailler et se concentrer, une tolérance plus grande aux positions longtemps soutenues, au port de charges lourdes, aux contorsions liées au métier.

Les patients apprendront comment prendre soin de leur santé avec des conseils et exercices adaptés à chacun.

Les troubles musculo-squelettiques (TMS)

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sollicitent des chiropracteurs car elles sont de plus en plus sensibilisées au TMS qui regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l’activité professionnelle.

Les symptômes de TMS peuvent être très variés: Fatigue musculaire, picotement, engourdissement ou douleurs localisées...S’ils ne sont pas soignés, ils peuvent entraîner des incapacités permanentes. Lorsqu’ils apparaissent, ils ne sont ressentis que pendant l’activité exercée et disparaissent au repos. Ils ne réduisent pas la capacité de travail. Lorsque la pathologie s’installe, les symptômes persistent après le travail et réduisent les capacités de la personne affectée.

Les TMS en France:

• 7 salariés sur 10 déclarent ressentir une douleur associée au TMS
  • 80% des maladies professionnelles sont des TMS
  • 10% de TMS en plus chaque année
  • 9.7 millions de journées de travail perdues
  • le cout moyen d’un TMS est de 21 512€
  • 930 millions de frais couverts par les cotisations des entreprises
  • 16.6 jours d’absence en maladie, accident du travail, maladie professionnelle par an et par employé en 2011

Qu’attendre de la chiropraxie quand on souffre de TMS ?

chiropraxie TMS souffrance bureau

Le chiropracteur agit à deux niveaux : CURATIF et PRÉVENTIF.

1. Les soins prodigués par le chiropracteur visent à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur.

Dans une approche globale de la santé, le chiropracteur accompagne les soins qu’il dispense de conseils de nature à en accroître les bienfaits. Ces conseils seront spécifiques à votre activité ou à vos symptômes. Ils peuvent se présenter sous forme d’exercices, de correction de position, ou de conseil d’hygiène de vie.

On estime d’ailleurs que les patients suivis régulièrement en Chiropraxie montrent 40% d’absentéisme en moins en entreprise (source: Back office santé) De nombreuses études médicales et gouvernementales démontrent l'efficacité des soins chiropratiques avec une diminution de la durée d’incapacité fonctionnelle et diminution du recours aux médicaments et à la chirurgie.

2. A titre préventif, de nombreuses entreprises utilisent les soins chiropratiques pour ses salariés. Elles ont pu observer suite à cela:

• une diminution du nombre d’arrêt de travail
  • une augmentation de la productivité
  • une amélioration de l’image de marque de l’entreprise
  • un sentiment de mieux être et de considération des salariés

N’hésitez pas à demander a votre chiropracteur , si vous souhaitez qu’il participe au développement de votre entreprise.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC